Ultrahochleistungsfaserbeton UHFB SMARTUP [STRUCTURE] grau, Typ UB mit 3.75 % Metallfasern

2025 in Referenzen

Route nationale N01.06 Remplacement du PS RC de Mély

Le pont, qui a été construit en 1963, a été démoli en 2019 en raison de son très mauvais état. Dans la phase ultérieure du projet, il a été décidé de construire le nouveau bâtiment en BFUP. Ce nouveau pont permet d'accéder au centre de maintenance des Bursins et à la police cantonale vaudoise.

Le nouveau pont a été entièrement bétonné en BFUP de type UB devant le hall DGMR et a ensuite été déplacé à son emplacement final au moyen d'équipements de déplacement lourd. Comme il s'agit d'un projet pilote de l'OFROU, ce pont unique fera l'objet d'une surveillance au moins jusqu'en 2027.
 

Données sur le pont :
Portée : env. 42,00 m
Besoins totaux en matériaux : 315 tonnes ou 150 m³

Maître d’ouvrage
Office fédéral des routes OFROU

Responsable du projet 
Groupement NIP 

Entrepreneur
Implenia Suisse SA

Matériel
Béton fibré ultra-performant CFUP Vicat SMARTUP [STRUCTURE] type UB avec 3.75% fibres métalliques

Exécution
2024

Brücke vor und nach der Verschiebung
Brücke vor und nach der Verschiebung
Ansicht der Brücke von unten.
Betonieren von Quer- und Längsträger
Betonieren von Quer- und Längsträger

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